Carte Génération # HDF

PASS Permis Citoyen

Une aide forfaitaire de 600 € octroyée par le Département aux jeunes qui souhaitent obtenir le permis B, en contrepartie d’une action citoyenne de 70 heures au service d’une collectivité ou d’une association, afin de faciliter leur insertion professionnelle, mais aussi de renforcer l’esprit citoyen et de créer du lien social.

Le dispositif est applicable à compter du 15 juillet 2015.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes âgés de 18 à 19 ans révolus (veille de la date anniversaire des 20 ans) à la date de dépôt de la candidature :

• domiciliés dans l’Oise (hors résidence universitaire),
  • passant leur permis de conduire (permis B) pour la première fois,
  • inscrit ou non dans une auto-école, titulaire ou non du code,
  • ne bénéficiant pas d’autres aides de même nature.

Comment candidater ?

Les démarches sont à effectuer par le jeune auprès de l’organisme d’accueil choisi pour en arrêter les modalités (lieu, calendrier, missions) avant le dépôt de sa candidature au conseil départemental.

La liste des collectivités ou associations partenaires est consultable sur le site internet du Département www.oise.fr. De même un formulaire est en ligne pour candidater auprès des services départementaux. Le jeune peut aussi proposer une structure de son choix.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site du Département ou peut être retiré auprès des services départementaux (cindy.mouret@cg60.fr – 03 44 06 65 42 – magaly.liaud@cg60.fr – 03 44 10 70 32.